Nord - Pas de Calais (LEVY et al. 2015) : Le Rosier rugueux est essentiellement présent sur les dunes littorales du nord-ouest de la France. Il est ainsi naturalisé dans de nombreuses communes de la côte du Nord-Pas de Calais et on le retrouve à l'état subspontané à proximité de ses zones de plantation, essentiellement en région lilloise et dans le bassin minier. Les autres observations de la plante à l'intérieur des terres semblent correspondre à des localités où l'espèce a été plantée.
Flandre française (TOUSSAINT et al. 2008) : Naturalisé dans les dunes, parfois assez spectaculairement. Ailleurs subspontané à proximité de ses zones de plantation (essentiellement en région lilloise).
Picardie (LEVY et al. 2015) : Le Rosier rugueux est essentiellement présent sur les dunes littorales du nord-ouest de la France. Même s'il n'a pas encore été observé dans les massifs dunaires situés au nord de la Baie de Somme, des populations importantes ont été observées en 2010 sur les cordons de galets situés au sud de l'estuaire. Les autres observations de la plante à l'intérieur des terres semblent correspondre à des localités où l'espèce a été plantée.
Réduire