Nord - Pas de Calais (LEVY et al. 2015) : Dans le Nord-Pas de Calais, l'arbre est abondamment naturalisé dans les forêts sur sable de la plaine de la Scarpe et ses alentours, avec également quelques mentions sur le littoral et dans l'Avesnois.
Flandre française (TOUSSAINT et al. 2008) : Introduit dans le massif dunaire de Sangatte [DE RIDDER & DUHAMEL 1996 ; non cartographié]. Naturalisé à Gosnay, à Lesquin et dans le marais de Templeuve. Existe sans doute encore en forêt de Rihoult-Clairmarais. Espèce invasive dans les bois sur sols filtrants acides, à surveiller.
Picardie (LEVY et al. 2015
En Picardie, ce sont les massifs forestiers de Compiègne, Ermenonville et Halatte qui sont les plus marqués par la présence du Cerisier tardif. L'espèce est également connue ponctuellement près de la côte picarde. [Rédaction : HAUGUEL 2014) : En Picardie, l'espèce est localisée ponctuellement dans les départements de la Somme et de l'Aisne, mais elle est assez présente dans les grands massifs forestiers du sud de l'Oise, notamment en forêt de Compiègne.
Réduire Nord - Pas de Calais (LEVY et al. 2015) : Dans le Nord-Pas de Calais, l'arbre est abondamment naturalisé dans les forêts sur sable de la plaine de la Scarpe et ses alentours, avec également quelques mentions sur le littoral et dans l'Avesnois.
Flandre française (TOUSSAINT et al. 2008) : Int
Suite