Nord - Pas de Calais (LEVY et al. 2015) : Dans le Nord-Pas de Calais, la plante est assez répandue et présente dans une cinquantaine de localités. Elle est généralement cantonnée dans les villages ou le long des axes routiers et aucune naturalisation massive n'est signalée dans les systèmes alluviaux de la région.
Flandre française (TOUSSAINT et al. 2008) : Localement naturalisé mais ne présentant pas à ce jour de caractère invasif.
Picardie (LEVY et al. 2015
Plusieurs stations dans l'ouest de la Somme, le sud de l'Oise et dans l'Aisne, notamment en vallée de la Serre où elle a colonisé de nombreuses communes situées le long du cours d'eau. [Rédaction : HAUGUEL 2014) : En Picardie, la Berce du Caucase est présente de façon ponctuelle au nord-ouest du département de la Somme et dans le sud de l'Oise. L'Aisne est le plus touché des trois départements picards et présente des populations importantes le long de la vallée de la Serre ainsi que quelques foyers dans les vallées de l'Aisne et de l'Oise.
Réduire Nord - Pas de Calais (LEVY et al. 2015) : Dans le Nord-Pas de Calais, la plante est assez répandue et présente dans une cinquantaine de localités. Elle est généralement cantonnée dans les villages ou le long des axes routiers et aucune naturalisation massive n'est signalée dans les système
Suite