Accueil > Je recherche > Plante "Impatiens capensis"


Description de la plante
Taxonomie
Description La Balsamine du Cap est une plante annuelle, haute de 20 à 60 cm, produisant des fleurs jauneorangées tachées de brun-rouge à l'intérieur, longues de 2 à 3 cm et pourvues d'un éperon brusquement contracté, fortement courbé à presque 180°. Les feuilles, alternes, longues d'environ 8 cm, sont munies de chaque côté de 5 à 10 dents.
Hauteur
Problèmes taxonomiques Non
Identification taxonomique (in-situ) A ne pas confondre avec :
- Impatiens parviflora : une autre espèce exotique envahissante, qui se distingue par ses fleurs jaune pâle plus petites, son éperon droit ou légèrement courbé et un limbe foliaire muni de 20-35 dents de chaque côté. Celle-ci est plutôt forestière (bois rudéralisés), mais peut être observée en de rares occasions au sein des forêts riveraines.
- Impatiens noli-tangere : espèce indigène, rare et d'intérêt patrimonial dans le Nord-Ouest de la France, qui se distingue par ses fleurs jaunes munies d'un éperon graduellement contracté et fortement courbé mais formant toutefois un angle inférieur à 180°. Le limbe foliaire est pourvu de 7 à 16 dents de chaque côté. Il s'agit d'une espèce forestière qui occupe les bords de ruisseaux et les chemins forestiers humides.
Illustrations de la plante

Illustrations des habitats de la plante
Non renseigné