Accueil > Je recherche > Plante "Ailanthus altissima"


Description de la plante
Taxonomie
Description L'Ailante glanduleux est un arbre pouvant atteindre 25 mètres de hauteur. La présence de cicatrices foliaires est observable sur les jeunes rameaux (photo en haut à droite). Les feuilles alternes dégagent une odeur désagréable au froissement et sont complètement divisées en 13 à 25 (-39) folioles dont la base peut être légèrement rognée et pourvue de 1 à 4 dents munies d'une glande. De juin à juillet, il produit des panicules de fleurs blanc-jaunâtres dégageant une odeur forte et désagréable. Ces fleurs donneront naissance à des fruits ailés (samares), teintés de rouge.
Hauteur
Problèmes taxonomiques Non
Identification taxonomique (in-situ) A ne pas confondre avec :
- Le Frêne commun ( Fraxinus excelsior L.), espèce indigène et très commune, qui se distingue par ses bourgeons noirs et ses feuilles opposées qui présentent 13 folioles au maximum.
- Les sumacs ( Rhus typhina L. et Rhus glabra L.), autres plantes exotiques envahissantes qui ne mesurent que 5-7 m de hauteur, possèdent des folioles dentées et produisent des fleurs verdâtres qui forment par la suite des infrutescences velues, de couleur bordeaux.
- Le Noyer du Caucase ( Pterocarya fraxinifolia (Lam.) Spach), également exotique et envahissante, qui se distingue par ses feuilles alternes, composées de 11 à 21 folioles finement dentées et dépourvues de glande.
Illustrations de la plante

Illustrations des habitats de la plante
Non renseigné